RESPIRE Bourgoin-Jallieu

RESPIRE – communiqué de presse

Le

Un communiqué de presse pour vous parler de RESPIRE et de sa créatrice, Valérie RENS. … Ce concept d’un nouveau genre, bien plus qu’un centre de sport, bien-être et restauration ouvrira ses portes en septembre, 7 rue Georges Charpak.

Destiné aux journalistes, donc, mais également à tous nos internautes qui veulent savoir l’essentiel avant l’ouverture !

Valérie RENS lance RESPIRE, un projet innovant soutenu par Nord-Isère Initiative. Ouverture en septembre de ce lieu d’un nouveau genre.

Profiter du chaos pour rebondir … Et respirer

Valérie Rens, après un plan de licenciement, a décidé de se lancer dans la création d’entreprise, à travers un projet ambitieux et innovant, plutôt que de chercher un nouveau poste salarié. RESPIRE, c’est un lieu de 370 m2 qui ouvrira ses portes fin-septembre à Bourgoin-Jallieu et qui offrira du ressourcement sous toutes ses formes : cours collectifs (« Respirer ensemble »), séances individuelles avec des praticiens ou espace détente (« Respirer seul »), et pôle restauration (« Savourer »).

Une créatrice d’entreprise qui s’engage avec confiance et passion.

Quand on questionne Valérie RENS – jeune chef d’entreprise bien qu’elle approche la cinquantaine – sur sa motivation, elle est très claire dans ses choix : « Je voulais, personnellement, gagner en autonomie et en liberté, après cette zone de turbulences. Mais surtout, proposer un concept complètement nouveau, autour de l’humain. Un lieu où l’on vient pour se ressourcer, un lieu d’échanges. Il n’y a pas d’équivalent en France ».

Elle a pris tous les risques, en investissant entièrement son capital, qui lui aurait permis d’acheter un appartement ou une petite maison. « On n’a rien sans rien. Mon père, qui fait de la haute montagne, m’a toujours dit que le plaisir est proportionnel à l’engagement. Je prends beaucoup de risques, j’engage beaucoup, même tout. Et comme ça va marcher … je vais prendre un plaisir énorme ! ».

Un projet innovant et solide, labellisé Initiative Nord-Isère.

La commission Initiative Nord-Isère n’a pas hésité à soutenir le projet « RESPIRE – Mon bol d’énergie » lorsque Valérie RENS l’a présenté. Solide financièrement, dans des locaux entièrement neufs et haut-de-gamme rue Georges Charpak à Bourgoin-Jallieu, il est aussi très innovant. « On n’est pas au supermarché du fitness : on place l’humain au centre : pas de machines, des cours de renforcement musculaire, yoga, danse … avec des petits groupes. Et surtout, on propose des activités beaucoup plus diversifiées. »

En effet, il n’existe pas d’équivalent en France, si ce n’est un concept approchant, à Paris. Le lieu de 370 m2 entouré de palmiers accueille deux salles de sport pour des cours collectifs à taille humaine (maximum 15 personnes), mais aussi trois salons pour des séances individuelles avec des praticiens ou des coaches, un espace restauration en continu proposant vrais repas et petits en-cas (de produits locaux, de saison et faits maisons), à consommer sur place ou à emporter ; et, enfin, un espace détente pour lire, discuter, rêvasser, lâcher prise… calé(e) dans un fauteuil près de la bibliothèque. « Le mot d’ordre à RESPIRE, c’est l’harmonie. »

Ouverture : septembre

RESPIRE ouvrira ses portes fin-septembre, 7 rue Georges Charpak à Bourgoin-Jallieu. En attendant l’ouverture, jeudi 31 Août à 18h00, Valérie Rens réunira sur place tous ceux qui l’ont aidé à construire le projet : les artisans qui ont travaillé sur le chantier, ceux qui l’accompagnent sur la partie création d’entreprise (CCI, avocat, banquier …), ainsi que les futurs professeurs de sport et intervenants.

RESPIRE sport soins restaurant