Laetitia-Lou, la pépite

Une jeune femme pétillante qui adore le sport, et surtout la danse. Animée par la volonté d’aider les autres, elle envisage son métier autour du partage et de la bonne humeur. Son pari : « Venez essayer … ça deviendra rapidement non seulement un plaisir mais une nécessité ! »


Parce qu’elle a su être à l’écoute de ses envies, Laetitia-Lou a rapidement trouvé sa voie dans le sport et la danse. Le métier de coach sportif et prof de danse lui permet de pratiquer des activités physiques (kuduro fit, danse qu’elle enseignera chez RESPIRE, ainsi que renforcement musculaire, cardio, gym douce …), mais cela répond surtout à son besoin de transmettre, de partager, d’aider chacun à se sentir bien.

La petite phrase qui la guide

« La Providence sait ce dont on a besoin mieux que nous. » (adaptée de Jean de La Fontaine).

Son objet fétiche

carnet Laetitia-Lou Andreo

Un carnet de notes, avec des pages remplies d’idées, de pensées, d’éléments d’organisation, et de nombreuses pages vides. Fétiche parce que ce petit objet se transporte facilement et permet d’écrire l’avenir !

Si elle était un animal

Un loup. « Parce que, contrairement à ce que l’on croit, c’est un animal très sociable, qui a besoin de sa meute pour vivre. »

Et Laetitia-Lou, sa meute, c’est sa famille et ses amis, indispensables à son bien-être.

Son tempérament / ce que les autres disent d’elle

Ils disent de Laetitia-Lou qu’elle est pétillante, joviale, tout en étant rigoureuse et calme. Sensible et toujours dans l’empathie, elle est dans l’écoute et le partage.

Sa passion

Elle baigne dans le sport (avec un papa fan de roller) et la danse depuis qu’elle est toute petite. Sa véritable passion c’est la danse, sous toutes ses formes : classique, moderne, dans l’eau (natation synchronisée), sur roller, en couple, avec un amour tout particulier pour le West Coast Swing, qu’elle pratique en compétition.

Son approche en tant que coach sportif

« Ma priorité, c’est que chacun, après le cours, se sente bien, fier de soi, fier d’être allé au bout. Chacun à son niveau. Tout au long de la séance, je suis beaucoup dans l’encouragement, la motivation, et toujours dans la bonne humeur, la bonne ambiance. »

Respire, qu’est-ce ça t’inspire ?

« Une bulle de bien-être, qui va permettre de s’évader le temps d’un cours, d’un repas, ou d’un massage par exemple. Et on sera tous là, toute l’équipe, pour favoriser tout ça ! »