Règlement intérieur

1-Objet

Le présent règlement est applicable aux locaux et équipements mis à la disposition des clients du Centre Respire : salles en sous-location, sanitaires, couloirs, restaurant, jardin et terrasse.
La fréquentation du Centre Respire implique le respect du présent règlement intérieur défini dans un souci de bien-être pour l’ensemble des utilisateurs, et l’observation des règles de sécurité affichées dans les locaux. A cet effet, les clients se soumettront aux dispositions de ce présent règlement et aux instructions données par le personnel de l’établissement. En cas de non-observation de ceux-ci ou d’attitude ou de comportement présentant un risque ou une gêne récurrente pour les autres usagers, le personnel ou les coaches/formateurs/animateurs sont habilités à prendre toutes les mesures nécessaires à l’encontre des contrevenants et se réserve le droit de leur en interdire l’accès. Ceux-ci ne pourront prétendre à aucun remboursement.

2-Discipline : tenue, hygiène, respect mutuel

Au Centre Respire

La mise à disposition des locaux implique le respect de ceux-ci. Toute détérioration par le client entraine des réparations à sa charge. Le client s’engage à adopter une attitude respectueuse à l’égard du personnel et des autres clients.
Il est strictement interdit de fumer dans l’enceinte de Respire. A l’extérieur un cendrier peut être mis à disposition des fumeurs qui s’engagent à l’utiliser et à ne pas jeter leurs mégots au sol.
Le Centre Respire exige de la part de ses clients un comportement laïque. Tous signes physiques, matériels ou immatériels ayant un rapport avec la religion ou la politique sont interdits dans l’enceinte du Centre. Les mets proposés dans le restaurant ne sauraient être soumis à une quelconque restriction ou recommandation imposée par une religion ou une conviction quelles qu’elles soient.
Les smartphones seront mis en mode silencieux. Les conversations téléphoniques seront discrètes à l’intérieur du Centre ou se feront à l’extérieur de manière à ne pas importuner la clientèle.

Dans les salles en sous-location : à la fin de la période de sous-location

Les tableaux blancs devront être nettoyés
Les feuilles de paperboard utilisées devront être détachées et jetées à la poubelle de tri
L’affichage sur les murs se fera uniquement avec de la Patafix (scotch et punaises interdits), les murs seront rendus propres et vides
Le vidéoprojecteur sera éteint
L’utilisation du chauffage ou de la climatisation implique de garder les fenêtres fermées

Tout manquement à ces règles induira automatiquement un supplément de 50 € pour frais de ménage et/ou consommation électrique.

3-Sécurité

Afin de limiter les vols, détériorations et autres dommages aux biens, il est recommandé de ne laisser aucun objet personnel ou de valeur dans les salles. La direction décline toute responsabilité en cas de vol ou de détérioration d’objets personnels.

La Direction.

Affiché à l’accueil et consultable sur le site internet www.onrespire.fr

Télécharger le règlement intérieur : Règlement intérieur Respire Bourgoin