RESPIRE : c’est nouveau, mais c’est quoi ?

Respire, ce n’est ni un club de fitness, ni un restaurant, ni un spa … C’est quoi, alors ? D’où la question bonus « Respire, qu’est-ce que ça t’inspire ? », posée par Laurence à chacun des membres de la team Respire dans les interviews pour rédiger leurs portraits.

C’est une bonne manière de l’aborder, n’est-ce pas ? A la suite de l’article, nous vous donnerons une explication plus détaillée, extraite du dossier de presse !

« Respire, qu’est-ce que ça t’inspire ? »

  • Valérie Rens, créatrice et diapason de Respire : « Avant tout : l’harmonie ! Un concept complètement nouveau, autour de l’humain. Un lieu où l’on vient pour se ressourcer, un lieu d’échanges. »
  • Laetitia-Lou Andreo, prof de Koudourou fit et gym : « Une bulle de bien-être, qui va permettre de s’évader pour un cours, un repas, un massage … Et toute l’équipe sera là pour favoriser ça ! »
  • Elisa Neyron, prof de renforcement musculaire : « Des mots que j’aime : bouffée d’oxygène, relaxation, zen attitude, bien-être, détente !  »
  • Sophie Fernandez, prof de zumba : « Un esprit sain dans un corps sain ! »  
  • Valérie Romba, prof de gym douce : « Respirer, c’est vivre ! C’est aussi l’apaisement, marquer un temps d’arrêt. Je prends un temps pour moi, je vis le moment présent. »
  • Yannick Armand, prof de yoga : « Tout à fait adapté au yoga ! C’est prendre conscience de son souffle, pour mieux le maîtriser, l’utiliser et le faire circuler dans tout notre corps (et même au-delà !) Mais « Respire », c’est aussi « Expire ! », d’abord donner, avant de prendre… »

Et sinon ? Extrait du dossier de presse RESPIRE

RESPIRE sera ouvert à tous de 10h30 à 20h00 du lundi au samedi à partir d’octobre. Ceux qui penseraient : « encore une nouvelle salle de sport et de fitness », se tromperaient. Car RESPIRE, c’est bien autre chose. C’est bien plus. Valérie Rens a conçu ce lieu autour d’un projet plus large, d’une offre globale autour du corps et de l’esprit, autour de l’individuel et du collectif. Car prendre soin de soi, c’est s’occuper de son corps (de ce qu’on en fait : sport et détente, de ce qu’on lui donne : restauration saine) mais aussi de son esprit. C’est laisser la place au ressourcement individuel comme au plaisir du partage sur des temps collectifs.

Respire : « détente, énergie et gourmandise » :

« Respirer ensemble » : des cours collectifs variés pour prendre soin de son corps.

S’appuyant sur une équipe de coachs et professeurs diplômés, un programme varié permet à chacun de trouver ce qui lui convient et surtout ce qui lui fait envie : yoga, Pilates, stretching, zumba, renforcement musculaire…

Une originalité mûrement réfléchie : on ne pousse pas à la consommation ! Pas d’abonnement à l’année, mais des cartes pour 5 ou 10 cours au choix, ou même la possibilité de payer à l’unité (15€/cours).

Le pari : que chacun ait envie de revenir, d’autant que les deux salles de cours toutes neuves sont magnifiques, avec leurs grandes baies vitrées et leur parquet de chêne.

« Respirer seul » : des séances individuelles avec des praticiens spécialisés.

Modelage, sophrologie, réflexologie, coaching individuel … Trois salons, dont un avec table de massage, sont à disposition de praticiens spécialisés pour accueillir leurs clients, à la condition qu’ils partagent « l’esprit RESPIRE », par leur activité (bien-être, soin à la personne, santé et sport) et par leur éthique.

Le modèle économique est souple : la location d’un des trois espaces, régulière ou ponctuelle.

« Savourer » : gourmandise – vrais repas et petits en-cas

Ouvert en continu, à déguster sur place ou à emporter, l’espace restauration sera chaleureux et accueillant. Là encore, l’offre est adaptée aux envies et besoins de chacun : des plats faits maison, avec des produits naturels, locaux et de saison ; des repas équilibrés pour conserver les bénéfices de votre séance de sport ou des plats gourmands pour se faire plaisir ; dégustations de thés, tartes, gâteaux, soupes, jus de fruits et vins…

Le service sera assuré en continu, et deux personnes sont recrutées pour l’espace restauration : le succès est attendu, dans cette zone d’activité où manger sain, bon et rapide n’est pas toujours simple ! Les clients pourront venir sur place à tout moment pour suivre un cours ou prendre un café, déjeuner, déguster une part de tarte ou un verre de vin. Ils pourront également créer un compte RESPIRE, et réserver en ligne un cours, un repas, ou les deux.

Alors, un nouveau concept ? Hormis un centre à Paris (mais qui propose du yoga, pas de cours de sport), il n’existe aucun équivalent en France. Pourtant, d’après ce que l’on en perçoit, cela correspond à de vraies attentes ! … Alors … VENEZ RESPIRER avec nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *