Respire : le décor est planté !

C’est le début de l’aventure : RESPIRE a planté le décor à Bourgoin-Jallieu : palmiers en place, chantier en cours … Ce concept d’un nouveau genre, bien plus qu’un centre de sport, bien-être et restauration ouvrira ses portes en septembre, 7 rue Georges Charpak. Petit avant-goût du projet !

Valérie Rens, l’audace d’entreprendre

La quarantaine passée, lorsque Valérie a dû quitter son poste au sein d’une grand groupe français, dans le cadre d’un plan social, elle a choisi de ne pas y voir un échec, mais une formidable opportunité pour créer son entreprise et construire, autour d’un lieu d’accueil, un projet qui ait du sens. Elle a choisi d’y investir toutes ses économies, et a également obtenu un prêt d’honneur d’Initiative Nord-Isère. Et le projet est ambitieux : pas question de voir petit !

« Respire, mon bol d’énergie »

Détente, Energie et Gourmandise : voici ce que souhaite offrir Valérie Rens aux habitants et travailleurs de Bourgoin-Jallieu et de ses environs, à la rentrée prochaine. Dans un tout nouveau bâtiment de 370 m2, contigu à l’école Montesori, RESPIRE invite à prendre du temps pour soi :

« Respirer ensemble », avec deux salles de sport pour des cours collectifs à taille humaine ;

« Respirer seul », dans l’un des trois salons, pour des séances individuelles avec des praticiens ou des coaches ;

« Savourer », dans un espace restauration en continu proposant repas, en-cas et dégustations diverses de produits locaux, de saison et faits maisons, à consommer sur place ou à emporter ;

Le lieu offre également un espace détente, permettant à chacun de profiter d’un fauteuil massant, lire, discuter, rêvasser, lâcher prise… calé(e) dans un fauteuil près de la bibliothèque.

Valérie disait il y a quelques mois : »C’est drôle de penser à ce lieu qui n’existe pas et qui un jour sera plein de vie, de surprises! » Aujourd’hui, les travaux ont bien avancé, le lieu prend forme, la date d’ouverture est annoncée en septembre : le décor est planté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *