Dorian

Dorian, c'est notre cuisinier / Responsable pôle restauration.

La cuisine, il est tombé dedans quand il était tout petit, avec un papa prof de cuisine. Créatif, motivé par l’envie de faire plaisir, Dorian rêve de vous faire goûter ses petits plats … et il en est sûr : vous allez les savourer !

A la fois passionné, créatif et persévérant, Dorian possède des qualités bien utiles dans le métier qu’il a choisi : la cuisine ! Fils d’un professeur de cuisine qui lui a transmis sa passion de l’art culinaire depuis qu’il est tout petit, ce jeune homme de 20 ans a très tôt trouvé sa voie. Avec un baccalauréat puis un BTS dans l’hôtellerie-restauration en poche, ce qu’il aime aujourd’hui c’est composer de belles assiettes, pour le plaisir des yeux comme pour celui du palais.

La petite phrase qui le guide :

« C’est en persévérant que l’on arrive à obtenir ce que l’on souhaite. »

Son objet fétiche :

Un maillot de foot de l’OL, en fervent supporter !

Si il était un animal :

Un chien. Parce qu’il en a toujours eu auprès de lui, et parce que cet animal à la fois intelligent et à l’écoute reste définitivement son animal préféré !

Son tempérament / Ce que les autres disent de lui :

Dorian est quelqu’un de créatif, persévérant, et il aime faire plaisir aux autres, notamment à travers la cuisine.

Sa passion :

La cuisine, bien sûr, mais aussi le sport sous toutes ses formes … et en particulier le foot !

Son approche de la cuisine :

Ce qu’il aime, c’est donner envie et faire plaisir, à travers la réalisation des plats eux-mêmes mais aussi à travers le dressage : cela doit être bon, agréable à manger, mais aussi beau à regarder, pour faire saliver et donner envie de goûter !

Et pour vous inviter à venir savourer sa cuisine chez Respire, il affirme : « Un nouveau concept, des produits frais et locaux … Venez découvrir notre restaurant et faire une nouvelle expérience ! »

Question bonus : « Respire, qu’est-ce que ça t’inspire ? »

« Nouveauté et bien-être ! »