Stéphanie

Après 20 ans dans l’industrie comme acheteuse, Stéphanie a finalement écouté l’appel des métiers d’aide et d’accompagnement qui était présent en elle depuis longtemps. Grâce à la sophrologie, elle apporte son écoute et une pratique qui vous permettra de cheminer vers un meilleur équilibre de vie au quotidien, et une meilleure écoute et connaissance de vous-même.

Son objet fétiche :

« La main est le symbole de ce qui dépend de nous, de nos choix de vie, de notre liberté. »

Si elle était un animal :

« Je ne sais pas quel animal je pourrais être, mais mon animal préféré est mon chien, pour ce lien d’affection que nous avons tissé, sa présence et son regard qui en disent long. »

Son tempérament / Ce que les autres disent d’elle :

D’un tempérament dynamique. Curieuse de ce qui nous anime, de la nature des êtres, à l’écoute de l’autre avec bienveillance et empathie. 

Sa passion :

Sans que ce soit une passion, Stéphanie aime les promenades dans la nature, les randonnées en montagne, bref le lien avec la nature, essentiel à son équilibre.

La sophrologie : son approche chez Respire

« La sophrologie est dans le prolongement de la philosophie de Respire. C’est respirer, prendre conscience de soi de façon positive au travers des sensations du corps, des pensées, des perceptions et c’est prendre conscience de ses Ressources.

Elle apporte des outils qui vous permettrons de mieux gérer le stress et les émotions. Je me suis formée plus spécifiquement pour vous accompagner dans l’amélioration du sommeil, la préparation mentale pour les sportifs (loisir et compétition), la préparation aux examens, mais aussi la gestion de la douleur et de la maladie. »

Question bonus : « Respire, qu’est-ce que ça t’inspire ? »

La respiration est notre souffle de vie, alors, venons respirer… profondément.