Valérie

Créatrice et dirigeante de ce lieu d’un nouveau genre, elle ne veut surtout pas être « chef ». Son rôle : garantir l’harmonie. Elle est ainsi responsable de vous accueillir, de manager l’équipe, d’animer le centre en proposant de nouvelles activités, de gérer et développer l’entreprise … Le tout avec le sourire, toujours !

Valerie Rens dirigeante Respire BourgoinValérie ? Mais qui est-elle ?

« Aimant le risque et les challenges. Amoureuse de la nature. Un goût prononcé pour les arts et la culture avec recherche d’éclectisme. Je redoute la vulgarité et la mesquinerie. Je déteste l’injustice et la malhonnêteté. En résumé : du panache, du bon vin et des papillons !!!  »

La petite phrase qui la guide :

« Qui n’avance pas recule. »

Son objet fétiche :

Son sac à dos. « Ma maison sur mon dos pour les vacances : on ne garde que l’essentiel, on marche et on respire ! »

Portrait Valerie Rens dirigeante Respire Bourgoin

Si elle était un animal :

« Je serais ma chienne Célimène car je trouve qu’elle a une vie vraiment cool ! »

Son tempérament / Ce que les autres disent d’elle :

« Mon tempérament : plutôt fonceuse, mais toujours prévoyante. J’essaie de faire passer les autres avant moi. Je garde le sourire quoi qu’il arrive, c’est tellement plus agréable pour tout le monde !!!

Ce que l’on dit de moi… je laisse les autres le dire ! »

Sa passion :

Passionnée de danse depuis l’enfance, de montagne et de sport en général, Valérie renoue, avec la création de Respire, avec ses anciennes amours  !

« Respire – énergie, détente & gourmandise »

Entreprendre, pour Valérie Rens, c’est prendre des risques bien mesurés, gagner en indépendance et en agilité, mais c’est aussi retourner aux sources : « Je renoue ainsi avec mes anciennes amours : la danse et le sport ». Passionnée de danse depuis l’enfance, Valérie démarre finalement son parcours professionnel en 1986 en tant que comédienne : deux ans au Conservatoire de Lille, puis plusieurs années à Paris, avec des rôles au théâtre et au cinéma, ainsi que des cours de théâtre dans les écoles. Sans oublier la haute montagne, qu’elle pratique dès qu’elle a l’occasion de rentrer à Grenoble et qui nécessite une très bonne condition physique.

En 2005, elle revient en Isère, intègre le groupe LAFARGE où elle s’occupe de veille technologique, en profite pour passer un diplôme d’ingénieur. Avant d’être licenciée fin 2015 et de décider de rebondir en créant sa propre entreprise.

Ses projets :

Pour l’instant, elle en a un, essentiel : développer RESPIRE !

Question bonus : « Respire, qu’est-ce que ça t’inspire ? »

« Avant tout : l’harmonie ! Un concept complètement nouveau, autour de l’humain. Un lieu où l’on vient pour se ressourcer, un lieu d’échanges. »

Valerie Rens dirigeante RESPIRE sport