Créatrice et dirigeante de ce lieu d’un nouveau genre, elle ne veut surtout pas être « chef ». Son rôle : garantir l’harmonie. Elle est ainsi responsable de vous accueillir, de manager l’équipe, d’animer le centre en proposant de nouvelles activités, de gérer et développer l’entreprise … Le tout avec le sourire, toujours !
« Aimant le risque et les challenges. Amoureuse de la nature. Un goût prononcé pour les arts et la culture avec recherche d’éclectisme. Je redoute la vulgarité et la mesquinerie. Je déteste l’injustice et la malhonnêteté. En résumé : du panache, du bon vin et des papillons !!! «
La petite phrase qui la guide
« Qui n’avance pas recule. »
Son objet fétiche
Son sac à dos. « Ma maison sur mon dos pour les vacances : on ne garde que l’essentiel, on marche et on respire ! »
Si elle était un animal
« Je serais ma chienne Célimène car je trouve qu’elle a une vie vraiment cool ! »
Son tempérament / ce que les autres disent d’elle
« Mon tempérament : plutôt fonceuse, mais toujours prévoyante. J’essaie de faire passer les autres avant moi. Je garde le sourire quoi qu’il arrive, c’est tellement plus agréable pour tout le monde !!!
Ce que l’on dit de moi… je laisse les autres le dire ! »
« Respire – énergie, détente & gourmandise »
Entreprendre, pour Valérie Rens, c’est prendre des risques bien mesurés, gagner en indépendance et en agilité, mais c’est aussi retourner aux sources : « Je renoue ainsi avec mes anciennes amours : la danse et le sport ».
Passionnée de danse depuis l’enfance, Valérie démarre finalement son parcours professionnel en 1986 en tant que comédienne : deux ans au Conservatoire de Lille, puis plusieurs années à Paris, avec des rôles au théâtre et au cinéma, ainsi que des cours de théâtre dans les écoles. Sans oublier la haute montagne, qu’elle pratique dès qu’elle a l’occasion de rentrer à Grenoble.
En 2005, elle revient en Isère, intègre un goupe industriel international en tant que chargée de veille technologique, en profite pour passer un diplôme d’ingénieur. Avant d’être licenciée fin 2015 et de décider de rebondir en créant sa propre entreprise.
« Respire, qu’est-ce que ça t’inspire ? »
« Avant tout : l’harmonie ! Un concept complètement nouveau, autour de l’humain. Un lieu où l’on vient pour se ressourcer, un lieu d’échanges. »